Je vous l'ai annoncé il y a quelques temps déjà...ce blog va prendre un nouveau visage en 2018, et plus précisément, à partir d'aujourd'hui !

Parce qu'un blog, originellement, c'est fait pour ECHANGER, je me suis dit que vous seriez peut-être friand(e)s si je partageais avec vous mes petites astuces déco...tous ces petits "DIY" chics et pratiques (à l'instar des articles La Princesse Tzigane), mais que je ne vends pas sur mon site parce que pas si originaux que cela et aussi parce que je ne peux pas TOUT faire non plus...

Si vous avez aimé ce qui suit, commentez, likez, partagez ! 

coussins d assise en feutreBLOG

Ce mois-ci je partage avec vous mon idée du coussin d'assise en feutre (à la maison, on les appelle "galettes"). On a toujours eu l'habitude de s'installer par terre pour jouer aux jeux de société avec les enfants (pour pouvoir s'étaler, notre table basse n'étant pas extensible...pour pouvoir manger sur la grande table sans avoir à tout ranger, et reprendre la partie après le repas...et puis aussi parce que comme ça, rien ne peut tomber par terre, puisqu'ON EST par terre !). Sauf que, au bout d'un moment, même un joli tapis, ça fait mal aux fesses...alors je nous ai confectionné une galette en feutre chacun.

C'est un DIY très simple, pour chaque "galette", il vous faut : 2 cercles de 40cm de diamètre, d'une machine à coudre, d'un peu de rembourrage. On coud nos deux cercles en laissant une ouverture, on retourne, on rembourre, on referme l'ouverture à la main. Et le tour est joué !

On va voir si vous me connaissez bien...Avez-vous deviner de quelle couleur est mon coussin d'assise attitré ?

Si vous avez aimé ce post, commentez, likez, partagez !